J’ai fondé Trésor Sépia pour aider les particuliers à sauvegarder leur mémoire familiale, ce patrimoine inestimable mais si fragile, fait de photos, papiers, objets anciens et récits… et je transpose le tout sous la forme d’un beau livre, à (s’)offrir puis à transmettre.
Plus qu’un voyage, c’est une véritable aventure familiale à laquelle je vous invite !!!
Parce que quand nous héritons d’un carton de photos anciennes de famille, elles sont souvent sans légende, on pense alors ne plus rien pouvoir en faire… Je pense au contraire qu’elles ont encore des choses à raconter, les dépositaires de votre mémoire familiale aussi !
En les faisant se rencontrer, nous pouvons récolter les précieuses informations qui permettront à ces photos anciennes de traverser encore quelques générations.
Profitons de notre chance de pouvoir questionner celles et ceux qui détiennent la mémoire familiale!
Ma galerie vous attend plus bas !
Pour voir ce que cela fait de découvrir un Trésor Sépia, c’est par ici :
Aujourd’hui, à travers Trésor Sépia, je mets ma passion au service d’autres familles !
Lorsque nous nous rencontrons, j’établis un diagnostic des documents à valoriser : photographies anciennes, documents, objets, lieux… J’organise une séance photo de l’ensemble de ces éléments et recueille également tous les témoignages qui serviront de légendes et commentaires agrémentant le livre que je vous remettrai. C’est une véritable aventure familiale que je vous propose avec à la clé un beau cadeau que vous pouvez (vous) offrir…

Bienvenue dans votre histoire!

– 500 photos,
– 130 pages
– 6 mois de travail (mais 20 ans de travaux généalogiques),
– des heures d’échanges intergénérationnels
– 12 livres commandés
= un trésor définitivement sauvé !Ils ont tous retrouvé un nom ! Se souvenir, raconter, écouter, préserver et transmettre… Tourisme généalogique (j’adore ça!). Ici, l’élégante « meulière » d’Henri, avec la belle marquise au-dessus du perron – Triel Sur Seine (78). Un peu de tri et d’écoute et le tour est joué !

Un livre Trésor Sépia : 500 photos anciennes sauvées ! Les inconnus de la boîte à photos… De précieuses photo anciennes de famille Un trésor sépia… Angle sur l’Anglin
Vous avez « hérité » de photos anciennes et vous ne pouvez pas les garder, et surtout vous ne souhaitez/voulez pas les jeter?
Je recueille et conserve les photos anciennes que vous ne souhaitez/pouvez pas garder …Morale… Qui a gardé ses jouets d’enfant? Médaillons Au fond du filtre… Quelque part vers Vivonne (86) Angle sur l’Anglin (86) Au sol, dans une abbaye… Civaux (86), la nécropole mérovingienne Invitation au voyage… ou à rester au chaud? Reliefs au devenir incertain… Une bien jolie boîte à cubes L’ultime carosse, Saint Benoît (Vire, 14) J’ai été offerte par un horloger à sa fille Andréa, à la fin du XIXème siècle. L’arrière petite fille d’Andréa, Renée, m’a à son tour offerte à son arrière petite fille, qui se prénomme comme ma première propriétaire…
COVID19 – En raison des mesure sanitaires actuelles, un maximum de travail est fait à distance. Néanmoins, en cas de déplacement, les gestes barrières seront appliqués.