Je fais parler les photos anciennes de famille, en allant à la rencontre de celles et ceux qui ont tant à raconter à leur sujet.
A partir des informations recueillies (photos et témoignages), je crée des livres qui peuvent circuler au sein des familles. Ces objets deviennent ainsi de formidables et pratiques outils de transmission de cette mémoire…

Rencontrons-nous, pour parler de votre projet, (re)trouver et sélectionner vos archives à mettre en valeur, évoquer ces souvenirs et trouver ensemble des solutions pour les conserver.
Mes devis sont gratuits, faites-moi part de votre projet !

La mémoire de famille, l’autre héritage

I

Conception-édition de livres-photos ultra personnalisés à partir de vos documents (photos anciennes ou autres)
Entretiens mémoire et recueils de témoignages pour retrouver et redonner des légendes à vos photos (noms, anecdotes…), pour préserver les souvenirs anciens de votre famille… 
Je vous accompagne dans la préparation de ce livre ou je le conçois entièrement pour vous.

Tarifs sur mesure, en fonction du trésor à valoriser : par exemple, comptez 800 € pour la valorisation de 50 à 100 photos/documents anciens, avec recueil de témoignages (en un ou plusieurs entretiens à votre domicile*, en individuel ou en présence de plusieurs membres de la famille), comprenant la conception/impression d’un livre de 50 pages (puis supplément de 250€ par tranche de 50 photos/documents supplémentaires). 

* Basée à Quinçay (à proximité de Poitiers, 86), je me déplace dans la Vienne (86) et les Deux-Sèvres (79).

II

Mais aussi : initiation et conseil en généalogie, accompagnement dans vos recherches (ateliers individuels ou collectifs, à domicile), conseils en conservation préventive (numérisation de documents (sans danger pour les encres et papiers anciens car sans flash), proposition de contenants spécifiques et professionnels pour la conservation de vos trésors, ateliers en EHPAD et résidences Autonomie…


 
Il n’y a pas de famille qui n’ait pas d’histoire(s).
Que raconterez-vous et que transmettrez-vous de vos racines à vos prochains ?